Effusion d'opinion et d'infos sur les blogs, de quoi surfer en toute insanité

Alors quer le journaliste de la BBC vient de se faire libérer par les barbus qui le tiennent en captivité depuis des mois, un autre journaliste, lui s'accroche. Les personnes qui le séquestrent sont pourtant clairs, ils veulent qu'il se barre. Mais non, même dans un univers hostile, il s'accroche à son poste. Il trainera même les ravisseurs en justice.

Une bonne occasion pour balancer sur les médias, pour caricaturer un pouvoir. C'est ce que fait une courageuse anonyme sur la télévision. Elle raconte que l'on se fait chier pendant des réunions. Et tout lemonde adore ça ! "Quelle écriture ! quelle impértinence !" Peut on lire dans les mondanités blogueuses. Comme quoi, il n'y a vraiment qu'a la télévision que l'on s'emmerde en réunion. Les profs (ou se qu'il en restera à la rentrée prochaine) les bouchers, les syndicats, les RH... eux aussi ont des réunions. Mais dire qu'ils se font chier, c'est moins classe, moins je chie sur les paillettes.

Alors on en rajoute une couche et on trouve un mec qui dit dans un blog que les blogs c'est de la merde. Le comble donc. Un texte, certes écrit, mais si moraliste du genre "vous ne lisez plus de livre depuis que vous lisez des blogs" qui me fait bien rire. Car aujourd'hui, même les academiciens ont un blog. A l'instar de celui de VGE.

D'ailleur, un blog, c'est comme l'iphone et une opinion sur ce qui est vraiment arrivé le 11 septembre, tout le monde en a un. Mais pas toi, pauvre illetré complotiste.

Je reviendrais sur les motivations, profondes, qui fond de Boutin (et Bové) des défenseurs de la thése du complot sur le 911.

Aucun commentaire: