6 ans de rumeurs

Après deux longues recherches, j’ai en fin débusqué les boucs émissaires coupables du 11 septembre. Dans l’ordre, George W Bush Himself, dans le rôle de la parfaite victime effarouchée, José Bové, dans le rôle de l’entraineur de barbus, Christine Boutin, pour son recrutement de vierges bigotes et Jean Marie Le Pen, indispensable (indice pensable) pour les cours d’aviation. Tous se font les chantres de la théorie du complot pour masquer leur vérité.

Si tu n’as pas compris (et ça arrive, faut pas avoir honte, alors tu poses une question au m’sieur, t’as le droit, faut même pas hésiter. A l’école, chaque élève pose une question toute les 10 heures de cours donc profites, je ne serais pas là éternellement) donc si tu n’as pas compris (toujours répéter, c’est la base de toute pédagogie, recommencer, toujours se redire, réitérer, au grand dam des jeunes profs idéalistes avant qu’il ne croissent et ne croassent sans rancune autour de l’instruction cadavérique contemporaine) donc si tu n’as pas compris (trois, à l’instar des monothéismes, c’est assez) je peux t’expliquer : c’est souvent celui qui a loufé dans une pièce qui s’exclame, terrifié, de l’odeur. Première preuve, scientifique, implacable (CB ?), empirique : c’est celui qui dit qui est. Pouet.

Second mouvement de la démonstration, nous avons vu les distributions (évidentes) des rôles, examinons leurs mobiles (alors, je te préviens tout de suite, le 2001 nulle trace de l’Iphone donc, je suis platement désolé, vraiment, mais nous ne parlerons pas de cette merveille de technologie marketing) donc les motivations, l’explication reine, celle de la fin des polars. Assieds toi, prend ton souffle, du café, retire ta copine de ton doigt et apprête toi à affronter l ‘horrible vérité. Le veux-tu vraiment ? Oui, bon c’est vrai, à ce rythme de brodage je vais finir dentelier. Parce que ce sont tous des adeptes de la rumeur, du complot. Pour eux, la vérité est ailleurs (et même tailleur dans le marais). Donc, puisque la communication de crise du gouvernement us il y a six ans est un poil défaillante, ils s’engouffrent dans la brèche et l’exploitent pour mieux se couvrir. Et ça donne le plus mauvais documentaire depuis la création de la démonstration scientifique : loose change.

Aucun commentaire: