Happy birthday Mr Destitution

Il y a pas exactement 35 ans (à trois jours prés, vous allez pas me faire chier, on a tous les droit d'oublier, d'ailleur qui y a pensé parmis vous bande d'abrutis incultes) c'était le début du Watergate.
Et oui, cette formidable épopée journalistique qui a donné l'envie de plume à nombre d'entre nous. Avant de nous résigner à des entrées concert gratuites pour nous satisfaire de notre petit pouvoir, nous on déstituait les Présidents de la première puissance mondiale !
En 35 ans, on peut dire que le monde politique c'est considérablement assgit puisque depuis, il n'y a pas eu de watergate. Et depuis le pouvoir des journalistes, leur indépendance, notamment en France c'est considérablement accru. C'est donc que la vie politique a gagné en respectabilité. A moins que, cramponnés à notre petit pouvoir, nous n'osions remettere en cause l'equilibre qui nous l'accorde.
Dédicace à Woodward quand même, mais aussi à Marcelin, à Chirac l'intouchable, à Pasqua le réelu au Sénat, à Sarko et son bel appart sur l'île de Jatte, à Tonton et ses écoutes élyséennes, à Papon et ses amis élyséens, à Nanard et ses amis élyséens, à Bush, Blair pour leurs vérités diplomatiques et consorts.
Mais surtout, bravo à Bill Clinton et Monica qui restent les seuls vrai héritiés du Watergate et au journaliste de Playboy qui a rédigé le rapport du juge Kenneth 'Joe' Starr.
L'indépendance progresse !

Aucun commentaire: